Assistante sociale
Une assistante sociale à votre écoute
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Une assistante sociale assure, dans les locaux de la Cavimac, une permanence téléphonique tous les mardis, mercredis et jeudis de 9 heures à 17 heures.
Durant cette permanence, vous pouvez la joindre au : 01 41 58 45 45
En dehors de ces horaires, vous pouvez la joindre par mail à l’adresse suivante : assistante.sociale@cavimac.fr
Soumise au secret professionnel, l’assistante sociale travaille dans les règles les plus strictes de confidentialité.
Selon les situations, l’assistante sociale peut vous proposer un rendez-vous individuel, organiser une réunion d’information avec les collectivités.
L’assistante sociale est disponible pour :
- Ecouter vos problèmes,
- Vous conseiller,
- Vous accompagner dans vos démarches,
- Trouver la solution la plus adaptée à votre situation.
A l’occasion d’une mise en invalidité, de la constitution d’un dossier de retraite ou de toute autre demande, l’assistante sociale est en mesure de vérifier que vous avez bien accès à vos droits, de vous informer et de vous renseigner concrètement (précarité, accès au logement, surendettement, aménagement de votre logement, …).
L’assistante sociale est en mesure de vous renseigner sur vos droits et démarches pour un meilleur accès aux soins en cas de difficultés.
Enfin, l’assistante sociale est en mesure de vous accompagner (y compris les collectivités) pour la mise en œuvre de services et d’aides à domicile adaptés à chaque situation (aide-ménagère, aménagement de domicile ou des locaux d’une communauté, demandes d’ASPA, d’APA, …).
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Bon à savoir !
Le recours à Pros’Conculte et à l’assistante sociale ne nécessite aucune avance de frais de votre part et est intégralement pris en charge par la Cavimac.