
Publié le 13 février 2024, mis à jour le 20 mars 2024
Certificat d'existence
La Cavimac a intégré depuis le début de l’année 2024 le dispositif relatif à la Mutualisation des Certificats d’Existence (MCE), géré dans le cadre de l’info-retraite.

Dispositif mutualisation
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Avec cette mutualisation, l’assuré fournit un seul justificatif d’existence une seule fois pour l’ensemble des régimes dont il a relevé au cours de sa carrière.
Les certificats de vie devront être complétés par une des autorité administratives suivantes : la mairie, le commissariat, le consulat, l’ambassade.
Les premiers certificats d’existence, à compléter par les assurés résidant à l’étranger, leur seront transmis à partir du 1er mars 2024 par courrier postal ou électronique .
Ces certificats de vie seront à retourner, soit à l’adresse postale suivante : Centre de traitement -Certificat de vie-CS 13 999 ESVRES -37 321 TOURS cédex 9-France
Soit, via le compte Retraite de l’assuré à l’adresse électronique suivante : www.info-retraite.fr ou www.lassuranceretraite.fr ou www.agirc-arrco.fr ou retraitesolidarite.caissedesdepots.fr .
Les campagnes afférentes au certificat de vie seront lissées chaque mois et les justificatifs d’existence seront valables pendant une durée de 12 mois.