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Publié le 10 juillet 2025, mis à jour le 11 juillet 2025

Mise en place d'un médiateur au sein de la Cavimac

La médiation est un processus structuré par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l’aide d’un tiers, le médiateur. 

formulaire en ligne

Le rôle du médiateur

  • Le rôle de Madame Mélissa Belibi, Médiatrice, consiste à recevoir et prendre en charge les réclamations concernant les relations entre la Cavimac et ses usagers, lesquels sont les assurés, collectivités et congrégations religieuses ainsi que les professionnels de santé.

    Ces réclamations portent sur toute décision de la Cavimac notifié auxdits usagers, notamment, dans les domaines relatifs à l’assurance maladie, invalidité, vieillesse, le recouvrement des cotisations, l’action sanitaire et sociale et l’affiliation. 

    Autrement dit, toute décision de la Cavimac notifiée à l’un de ses usagers est susceptible de faire l’objet d’une réclamation devant la Médiatrice.

    La Médiatrice peut être saisie par voie dématérialisée via le formulaire de contact disponible sur le site internet de la Cavimac dans la rubrique « nous contacter ». 

    Vous pouvez également la saisir par voie postale en adressant un courrier à son attention dans rubrique "Nous contacter"

    Pour que votre réclamation soit recevable, celle-ci doit être préalablement adressée au service auteur de la décision contestée. 

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